L'approbation du projet

 

L'EDIS n'est pas attendu l'autorisation raison: depuis Septembre 1956 a commencé les travaux d'excavation qui ont créé les premiers problèmes. Les ingénieurs civils de Belluno a été entendu distincts et des plaintes est venu au Directeur général de l'EDIS, ing. Antonello. Ainsi, le 5 avril 1957, l'Office of Civil Engineers Belluno déposé une conception détaillée du barrage de la section du Conseil supérieur de LL IV. PP. pour approbation. Mais la présidence générale du Conseil suprême avait accepté la proposition du président de la section IV pour examiner le projet par l'Assemblée générale: une procédure quelque peu douteuse, mais le fait que le barrage allait compléter l'un des plus grands et plus récent italienne hydroélectrique était plus important que toute la pratique juridique. L'examen du projet a été confiée à une commission chargée de faire rapport au conseil des gouverneurs. Le projet a également été examinée par les barrages de service, dans un rapport détaillé qui a analysé ses critères généraux, les caractéristiques morphologiques et géologiques de la région, la crue maximale, le débit de décharge, le temps de vider, de déchargement et de prendre , dérivée de l'œuvre de provisoire et plus, jusqu'à la construction.

Le projet devrait être complété par un rapport géologique du prof. De Piaz par un rapport du prof. Les tests suivants Oberti sur un modèle du barrage étant all'Ismes de Bergame et un chèque du calcul de la structure, confiée à l'Institut national pour les applications du calcul. C'est la conclusion lapidaire: "........ le barrage Grand Vajont est un assuré les moyens possibles étant donné les caractéristiques naturelles de la vallée du Vajont, déterminée par le concours de morphologiques favorables et géognostiques exceptionnelles ».
Cela a été annoncé le 6 Juillet 1957 voter pour le «Grand Vajont", Juillet 15 et la section IV du Conseil supérieur a autorisé le démarrage des travaux sur une base provisoire, justifiant l'acte au motif que l'exécution des travaux rendu possible l'embauche de main-d'œuvre locale.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 2011-12-24

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site