La nouvelle ville de Vajont

 

En conséquence du décret de l'inaccessibilité du territoire de Erto Casso et les habitants ont été forcés de se déplacer hors de leur terre natale, est venu le problème de "" aller?.

Beaucoup ont décidé de s'installer dans la région de Longarone, dans d'autres nouvelles maisons construites dans la municipalité de Ponte dans les Alpes, un endroit qui était appelé la «Nouvelle Erto". Mais la majorité, bien qu'à contrecœur, a choisi la ville de Vajont, construit sur une superficie de moins de deux kilomètres carrés, ce qui est attesté que la plus petite ville d'Italie.

 

Situé à deux pas de  contreforts du Frioul, près de Manipur, a été institutionnalisée en 1971. Dans cette bande de terre et de Ertan Cassani sont capables de transplanter leurs racines historiques et culturelles en dépit d'une présence importante de familles américaines de la base militaire proche à Aviano. Les routes et les noms de lieu de spectacle dans la vallée de la plante vivace originaire de confirmer l'attachement d'un peuple que jamais, en dépit d'être profondément touché par l'esprit, est allé à un danger extrême, tandis que, dans la douleur, un calme fier.

Photos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 2011-12-21

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×