La Population

 

La dépopulation qui Longarone souffert avant la catastrophe a été certainement le résultat du manque de travail, qui a ensuite provoqué une immigration, même contenue. Avec le désastre de Vajont la structure de la population a été dévastée.
Le bureau d'enregistrement, juste avant le 9 Octobre 1963, effectué une inscription de 4638 habitants. Le nombre total de victimes de la tragédie est Vajont n ° 1909, dont 111 résidents dans la municipalité de Castellavazzo, n ° 158 dans la municipalité de Erto-Casso, et environ 200 dans d'autres municipalités. Le reste des victimes (1452), appartenant à des familles 508, 305 d'entre eux a complètement disparu, il est donc commun à Longarone.
Le repeuplement de la zone s'est produite en un peu plus de dix ans: il était certainement un processus long et difficile, mais la population est presque revenu à des niveaux avant la tragédie, avec une augmentation annuelle moyenne, jusqu'à 1973, environ 100 personnes. Si juste après 1963, la population avait tendance à être plus âgés que la précédente, avec les années que vous greffer un processus de renouvellement qui a conduit Longarone d'avoir un pourcentage plus élevé de jeunes que dix ans plus tôt. Le phénomène social de l'expansion démographique dans la période 1964-1965, est typique des entreprises qui subissent des catastrophes ou des guerres, est également présenté dans Longarone.
Des années plus tard, vers 1970, nous avons assisté à un afflux d'immigrants qui ont aidé à reconstruire la population. L'intégration n'a pas toujours été facile entre les survivants et les nouveaux arrivants a toujours existé, et pas seulement dans le cas de Longarone, une profonde différence d'intention. Le premier, touché par la tragédie, ont lutté pendant des années lors de la reconstruction, avec la création de groupes d'intérêts évidents en conflit les uns avec les autres, les immigrants préfèrent payer le prix pour une intégration naturelle difficile, soit en raison de l'état d'esprit différent que pour un naturelles

trouvé d'opposition au nouvel environnement. Les nouveaux immigrants sont arrivés dans un pays qui a été confronté aux problèmes de la reconstruction physique et n'était pas disposé à remplacer les relations sociales avec manque de nouveaux liens. Ainsi de nouveaux flux alterné avec des départs importants: Longaronesi Beaucoup ont décidé de s'installer ailleurs, notamment en direction de Belluno.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 2011-12-20

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×