La Reconstruction

 

Large et immédiat a été l'action de solidarité qui s'est manifestée à travers le monde, grâce à lui, l'intervention des autorités, diverses organisations et associations et la forte volonté de la population locale, la ville a été reconstruite. Les maisons préfabriquées qui a servi d'abord pour les survivants a cédé la place aux nouveaux bâtiments, alors qu'un couple d'années, route, rail et la plomberie ont été construits en un temps record. Le site, après une première proposition qui aurait déménager près de Belluno, après les protestations vigoureuses des survivants, a été laissé à Longarone.


Pour ces exigences de l'État a alloué un total, à travers les mesures suivantes, à environ 1800 milliards de dollars (en valeur courante). Mais gardez à l'esprit que beaucoup a été commis en dehors des zones touchées, ce qui permet la loi pour transférer les actifs ailleurs. La majeure partie (61%) a été utilisé dans la reconstruction et le développement subséquent industriels (installations industrielles et des subventions aux entreprises), le reste pour les travaux publics (24%), la gestion des urgences (6%), la reconstruction logement (5%), l'intégration avec les budgets municipaux (4%).


La reconstruction a eu lieu non seulement pour la planification de la ville mais aussi dans le  plan social et economique


L'économie est Longarone vivante et active, fondée sull'occhialeria, électronique, textile, bois, et la maison, dans les salles du Palais des Expositions, des expositions liées à des activités locales (Opto - Agrimont - Expomont - Expovina - Optimac - Expodolomiti - l'art à la foire - Arredamont - Promoteur) est notamment la crème glacée international, une exposition de matériel et produits pour le magasin de crème glacée. La ville est à l'embouchure de la réalité et Zoldano Cadore, en quelques décennies de bonnes terres et bien connu sorbetières, dont les entreprises ont trouvé le placement principalement à l'étranger, notamment en Allemagne.

Dans le domaine des institutions sociales et la note administrative à Longarone la présence de nombreuses écoles, y compris l'hôtel Etat professionnelle "Dolomieu", où les chefs diplômés et les serveurs, l'hôtel, un institut pour les professionnels

mécaniciens et électriciens: il est la résidence belle maison pour les personnes âgées, construite avec des dons particuliers au moment de Vajont. Spar est le foyer de la Communauté de montagne "Cadore - Longaronese - Zoldano". L'association est active et fructueuse, qui est dirigé par l'Association Pro Loco de Longarone, de nombreuses organisations de jeunesse, en particulier dans le sport, grâce à des installations modernes et fonctionnelles dans le domaine sportif.

Une grande variété d'événements, parmi lesquels nous pouvons aussi inclure ceux liés à l'Octobre 9, l'anniversaire de la tragédie, ils contribuent à maintenir vivante la tradition historique d'un territoire essentiellement basée sur les activités industrielles d'aujourd'hui.
Un signe d'une attention particulière doit être accordée au Centre de la Protection Civile, sa création devrait contribuer à la formation d'une conscience qui sait comment faire payer n'importe quel ordre d'éviter une catastrophe. De ce point de vue, il est le meilleur moyen d'honorer les victimes du Vajont.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 2011-12-21

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×