La vague

 

 

L'effet engendré par la chute de la production importants glissements de terrain, lac artificiel, des résultats impressionnants. Il a traversé la gorge à très grande vitesse, est retombé sur le versant opposé en partie. En dix secondes généré un décalage, en projection horizontale, d'environ 350 à 380 mètres le long de la surface de glissement de 450-500 mètres. La pression de cette masse, l'effet de la poussée hydraulique, levé une vague d'environ 50 millions de mètres cubes. L'eau, y compris des charges de matières en suspension, part atteint 930 avant de tomber sur le lac et sur le reste du barrage, la vallée de la Piave.
Environ la moitié du volume d'eau versé dans la Longaronese, couvrant près de deux kilomètres en quelques minutes. Son visage, au barrage était d'environ 150 mètres, tandis qu'à l'embouchure de la Piave était de 70 mètres. Du barrage à l'embouchure de la vallée du front d'onde du Vajont complète a pris 4 minutes à pied de 1600 mètres.
Dans la plaine de l'eau du fleuve Piave, ne trouvant pas d'obstacles naturels, aplati et avoir investi les villes et les pays voisins Longarone, coulait vers le sud le long de la rivière, créant une énorme vague de crue. De l'embouchure de la vallée du Vajont Soverzene le pont sur le Piave qui a parcouru 7500 mètres en 21 minutes, avec une vitesse moyenne de propagation d'environ 6 m / sec.
En Belluno, vingt miles au sud, le champ était encore estimée à 5000 mètres cubes / seconde et le niveau d'eau était d'environ 12 mètres.
Sa vitesse de propagation, le Belluno extensible Nervesa (ce centre situé à environ 60 km de Longarone) a été réduit de moitié par rapport à la course de Belluno-Soverzene, avec des valeurs correspondant à une onde de crue normale (2-2,5 m / sec) .
Seul à l'embouchure de la rivière Piave, sur la mer Adriatique, les eaux calmes retourné.

 

 

barrage-le-jour-apres.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 2011-12-09

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site