Le territoire

 

Les documents historiques liés à ce domaine de la montagne signalent souvent des tragédies liées à des événements naturels. Les pluies torrentielles qui se transforment en inondations, tremblements de terre causant des dommages importants aux maisons, partielle ou l'effondrement total de certaines parties de la montagne.


 

Ces événements, en quelques heures, anéanti des décennies de travail acharné et des investissements substantiels, envoyer de la fumée rapidement dans la richesse des sacrifices immenses consentis par les alpinistes personnes.

La population, avec seulement la contribution de l'individu, a toujours été capable de reconstruire les villes détruites, dont la plupart construits à proximité des rivières, dans les environs d'un élément naturel important de sorte que si un certain favorisé l'expansion de la structure productive, de l'autre, avec ses inondations périodiques, causé des dommages considérables à la communauté.

La crue de 1882 a même de la disparition définitive des colonies différentes, qui n'ont jamais été reconstruit sur ​​l'ancien site.

Le record historique de ces événements sont nombreux, de manière à constituer une pensée constante dans la vie d'un peuple, surtout dans le passé, a eu à traiter avec la nature n'est pas toujours somptueux.


En ce qui concerne la tragédie du Vajont avertissements sur ce qui pourrait arriver il y avait eu d'abord avec le glissement de terrain Pontesei , dans la vallée voisine de Zoldo, puis avec celle du 4 Novembre, 1960 , qui avait affecté la pente très instable du mont Toc. Il aurait été suffisant pour saisir le sens du nom de cette montagne (le mont Toc = aller en morceaux, au toucher), ou les montagnes à proximité, afin d'éviter l'une des plus grandes tragédies de l'humanité ........... .. mais encore une fois ont eu la priorité sur d'autres intérêts dans la vie de milliers d'êtres humains.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 2011-12-28

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site