Montagnes

 

Le Toc Monte est situé dans une vallée qui n'a certainement pas bien dormir la nuit, au cours des siècles, ses habitants. La tragédie a donc pas totalement inattendu.
Le Taramelli, dans un compte du passé, a déclaré: «un énorme glissement de terrain dans la vallée de la rivière Vajont entre la moyenne et le village de Erto plus
pauvre homme qui vient après (cette Casso évidemment - NDLR). L'échelle de masse s'est effondrée d'une hauteur de 1200 mètres des pistes de M. Strates de Borg et la blessure semble Lias et du Jurassique faite hier. "

Jules César Carloni et Renzo aspects géomorphologiques Mazzanti du glissement de terrain dans le livre décrivent les Vajont: «une taille initiale de glissement de terrain d'aujourd'hui n'est pas précisément calculables, mais certainement pas comparables à celles du glissement de terrain en Octobre 1963, sans doute est sorti



la préhistoire, à partir du flanc gauche le long du mur de l'incision torrentielle sur le côté opposé à la fin. "
Même au XVIIIe siècle un glissement de terrain, de plus en plus détachée de la pente de M Borg, presque englouti le village de Casso, et même alors, la montagne n'a jamais téléchargé des blocs.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 2011-12-09

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site