professeur. Caloi

Les enquêtes du professeur. Caloi

 

En Octobre 1959, l'EDIS a chargé le professeur. Caloi, geosismico un spécialiste, d'effectuer un levé géophysique sur la rive gauche en amont du barrage. Le prof. Caloi n'était pas nouveau pour ces rapports dès 1953, il a étudié la zone affectée par le barrage et avait prédit "déconcertante exactement" ce qui s'est passé ensuite aux Pontesei in Mars 1959, mais même alors, les prédictions apocalyptiques n'ont jamais été révélé à ' L'opinion publique. Dans le cas de Vajont doit préciser si la masse rocheuse existante sur la rive gauche du bassin devrait ou ne devrait pas être traitée comme une masse glissé de la montagne au-dessus. Le professeur Février 4, 1960. Caloi EDIS a donné à son rapport, qui a identifié un important «natif Rocky Mount." Le rocher semblait prof. Caloi comme un. Solide et compact, avec un débris à la surface épaisse d'environ 12 pieds et d'un très haut module élastique Toujours selon ses considérations, la roche a été formée sur place.
En Décembre 1960, il a commencé une deuxième campagne de géophysique professeur. Caloi, qui s'est terminée en avril l'année suivante. Il a toujours été commandée par l'EDIS, afin d'identifier la profondeur de la masse instable prouvé avec le glissement de terrain de Novembre 4 de cette année.

Les résultats ont été très différente de la première: la roche est compacte et solide qu'à une certaine profondeur. Au-dessus, d'une épaisseur variant entre 100 et 150 mètres de la surface, prolongeant ainsi une grande surface de matériaux en vrac ou pierre concassée, avec inélastiques caractéristiques évidentes. La motivation de ce changement géologique a été attribué à une éruption de la pression interne due à l'échec de la roche solide à une altitude de plus d'endroits, et que par suite des tremblements de terre survenus au début de 1960 et jusqu'à la mi-Novembre de la même ans. Un rapport qui a été préparé avec le crissement des juges et des Semenza, dans une enquête parallèle.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 2011-12-11

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×