Richard Drew Gurley

 

richard-drew.jpgRichard Drew Gurley (Juin 22, 1899 - Décembre 14, 1980) était un américain inventeur qui a travaillé pour Johnson et Johnson, Permacel Co., et 3M dans Saint- Paul, au Minnesota , où il a inventé un ruban adhésif et de cellophane bande. 


  Biographie

Lorsque Drew rejoint 3M dans Saint- Paul, au Minnesota en 1923, il était un fabricant modeste de papier de verre . En testant leur nouvelle du papier de verre Wetordry dans les magasins automobiles, Drew a été intrigué d'apprendre que l'auto bi-ton paintjobs si populaire dans les années folles sont difficiles à gérer à la frontière entre les deux couleurs. En réponse, après deux années de travail dans les laboratoires 3M, Drew a inventé le premier ruban de masquage (1923), une bande de deux pouces de large papier beige soutenu avec une lumière, d'adhésif sensible à la pression .

La première bande d'adhésif qui a eu le long de ses bords, mais non au milieu. Dans sa course du premier procès, il est tombé de la voiture et le peintre automobile frustré grogna à Drew, "Prenez cette bande revenir à ces patrons écossais de la vôtre et leur dire de le pousser!"  (Par «Scotch», il voulait «parcimonieuse».) Le surnom lui est resté, à la fois à la bande de Drew masquage amélioré, et à son invention 1930, la bande de cellulose Scotch marque .

En 1925, il est venu avec la première bande cellophane adhésive transparente (appelé scotch dans le Royaume-Uni et du scotch aux États-Unis). Dans la foulée de l' krach de Wall Street de 1929 , les gens ont commencé à utiliser la bande à réparer des objets plutôt que de les remplacer. Ce fut le début de la diversification de 3M dans toutes sortes de marchés et les a aidés à prospérer en dépit de la Grande Dépression .


Drew est mort en 1980 à Santa Barbara , en Californie .

 

  1. ^ "Richard Drew Gurley" . National Inventors Hall of Fame  . Récupérée 22/10/2008. "Né à Saint-Paul, au Minnesota, Drew a fréquenté l'Université du Minnesota avant de travailler comme technicien de laboratoire pour 3M, puis un fabricant du papier de verre. Bien que la prestation des lots d'essai à l'atelier de carrosserie automobile locale pour les tests, il a remarqué peintres ayant des parties difficulté de masquage de voitures parce que la peinture souvent décollé lorsque la bande a été retiré. Drew conçu une bande de colle ébéniste et du papier crépon traité. Les constructeurs automobiles ont trouvé la cassette idéale pour masquer hors des zones lors de la peinture de carrosserie et a immédiatement commencé à placer des commandes. La bande a été commercialisée comme Scotch ruban de masquage en 1925. "
  2. ^ "3M historique Chronologie Cracka"  . Récupérée 2009-05-29.
  3. ^ saxon, Wolfgang (Décembre 17, 1980). "Richard Drew, Inventor Scotch" . New York Times  . Récupérée 2008-05-23. "Richard G. Drew, un ingénieur chimiste qui a inventé scotch, est décédé dimanche à Santa Barbara, en Californie, où il s'installa après sa retraite. Il était âgé de 81 ans."

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 2021-07-05

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×